Fable du Maître : Le désert dévoreur
Avant propos
Celui-ci encore est présenté sous forme de journal à la première personne, c'est la seule manière de faire en sorte que le narrateur soit interne à l'histoire, étant donné que dans ce cas, Nomadisouris est seul témoin de son aventure.
Texte
Je suis finalement arrivé sur ces fameuse îles flottantes. Le continent de Soria est moins beau dans ce que l'on m'en a dit, mais les détails latéraux sont... Exquis. J'ai vu les 4 forêts qui encerclaient la plaine centrale, le continent de glace, le désert flottant, l'enfer des cieux... Mais seulement de loin. Et rien au-delà. Sauf que récemment j'ai réussi à me trouver un moyen de locomotion pour rejoindre une de ces îles, une perle magique trouvée par un aventurier sur une créature des "marais", lesquelles se trouveraient apparament au delà de ces sinistres îles enflammées. Je me suis déja renseigné auprès des autochtones au sujet des civilisations mystérieuses qui se sont éteinte, relativement peu de temps avant l'élévation de la plaine principale (Malgré ça, je n'fais aucun lien entre ces deux évènements.), et j'estime que le désert est l'endroit le plus propice à partir explore. Il semble que les sable de ce lieu commence à... Dévorer les restes de la civilisation Shunan... Cela ne me dit rien qui vaille mais cela veut surtout dire que d'ici un mois il ne restera plus rien. Je partirai dès demain, je fais donc mes préparatifs le plus vite possible, et prend note de tout sur un journal à part.
J'attache la perle à ma canne à pêche et la projette jusque l'île... Je suis en effet téléporter par quelques magie mystérieuse, mais l'essentiel est là : j'ai atteint l'île. Dès mon arrivé je constate que les rumeurs étaient plus que fondées : des bras - oui, de véritables bras - de sable sortent de multiples endroit de manière à encercler les campus, et semble se diriger vers eux. Néanmoins, à ma vision ils sont presque immobiles, signe qu'ils avancent vraiment très lentement. Malgré leur lenteur, ces bras m'inquiètent... Le désert serait-il... En quelques sorte, possédé?... Je n'perd pas de temps à monter un camp et me dirige vers le campus le plus proche (qui semble d'ailleurs assez imposant) avant que chaque bâtisse ne soit devenue inaccessible, engouffrée par le sable, pour en tirer des informations.
Je suis déconcerté! Je me trouve en ce moment même dans une sorte de bibliothèques, sans livres, mais dans laquelle les écris seraient brodés sur les tapisseries. J'ai réussi, grâce aux sciences de décodage que mon cousin préféré m'a appris, à déchiffrer ces hiéroglyphes. Enfin, plus ou moins. En tout cas ils semblent parler de plusieurs chose... Une grosse masse d'entité noire, ténébreuse, dominée par une autre, bien plus grande et d'un noir plus profond; ces deux entités semblent se diriger vers une pyramide, et des sortes de gardiens mi-homme mi-animal sont en garde devant la porte de la pyramide. Une hypothèse me vient bien vite : Des entités démoniaques ou des ennemis des Shunans se sont aventuré dans ce territoire pour attaquer la pyramide. Dans quel but?... Dans tout les cas il semble que les Shunans aient perdu, vu ce qu'il reste de leur civilisation.
Je me demande seulement à présent si je ne m'attaque pas à quelque chose de bien plus grand que moi... Je doute pour la première fois depuis mon arrivée ici...
Le lendemain, je constate que j'ai bien fait de n'pas dormir dans les bâtiments. En une nuit, ils avaient été presque intégralement remplis de sable, et ma présence ne les aurait guère préservé de ceci. Je me suis réveillé paisible tout d'abord, mais je me suis vite rendu compte, via un bilan de mon nouvel objectif, du pétrin dans lequel je m'étais embarqué. Et aussi du fait qu'il n'eut servit à rien d'attacher ma perle à la canne à pêche, elle est déja vide de toute énergie. (Ce qui n'est pas normal du tout, je pense que le désert a une sorte d'aura magique d'annihilation...)
Comme cité plus haut, mon nouvel objectif serait de trouver la pyramide en question... Qui doit surement être infestée de démon et de morts vivant en tout genre à l'heure qu'il est...
Ces armes et cette armure d'émaille me serviront peut-être finalement.
Au bout de presque 2 jours de marche, je désespère. J'ai été trop pressé de trouver la pyramide, et je manque de tomber dans les pommes. Je décide de m'arrêter et pense à la possibilité de ne pas trouver la pyramide, qu'elle ait déja été dévorée...
Non, ceci n'est même pas envisageable pour un aventurier tel que moi. Et puis, selon les fresques, la pyramide devait être l'endroit le mieux gardé! Alors elle doit avoir bien mieux tenu que les quelques campus et villages des alentours!
Une heure plus tard, j'aperçois la pyramide, pourtant, une incroyable déception m'emplit. J'en cherche la cause, et comprend que la pyramide est habitée de quelques entités démoniaque à l'aura démoralisante, ou quelques autre magie de lâche de ce genre. Je serai à la pyramide dans moins d'une heure, je n'ai pas peur.
Je suis à moitié en sang. A peine ai-je posé un pied dans le long corridor de l'entrée de la pyramide que quelques fantômes vivaces me frondèrent dessus, en m'arrachant chacun de légers bout de peau, voir de chaire. Heuresement pour moi, les alchimistes d'en bas sont très doué dans ce qu'il s'agit de la reconstitution, et j'écris ces lignes après avoir but un filtre de soin, je me sens déja bien mieux. Je me prépare à combattre...
Puissent les Êtres divins de la bonté et de la force, quelque soit leur personne, m'être favorables.
Les dieux m'ont été favorables, mais pas ma chance d'explorateur. Le temple est vide d’intérêt pour quelqu'un comme moi. Différentes orbes magique d'une couleur ténébreuse et profonde flottent ici et là, mais elles sont immobiles et je n'm'en inquiète plus. J'ai déja exploré un peu partout, en vain. Il me reste néanmoins cet escalier à monter, il semble mener à une salle secrète, ou autre chose comme ça. Ca me semble prometteur... Et dangereux...
La salle est d'une noirceur profonde, je pose une torche, et frissonne en entendant les esprits fuir, effrayés par la lumière du feu. Dans la salle, assez imposante, j'aperçois un trône immense, qui surplombe grossièrement tout. Je vois un cadavre sur le trône. Un squelette plus précisément toute les énergies vitales ont été tirées de ce corps. J'ai d'ailleurs l'impression que ce dernier me regarde... Tout les esprits du lieu sont revenus, rassurés, me murmurer quelques conseils... "Malédiction... Infinité... Mort... Sang... Empire... Ténèbres..."
Je n'comprend rien de ce qu'il essaye de me dire. Je me rapproche alors du trône au fur et à mesure que j'écris. Le squelette s'affaisse, la couronne tombe... Les murmures se sont arrêtés... Je fixe la couronne rouillée... J'y voit un trésor d'une valeur inestimable. Je pense que j'ai finalement trouvé le terme de cette aventure. Mon récit s'achève Ici.
A partir de ce point, le récit est poursuivit par un narrateur externe.
Nomadisouris posa son journal sur une pierre, avec son sac et son casque, et commença à avancer, l'esprit tourmenté. Dès son premier pas, les esprits reprirent une agitation plus grande que jamais. Au fond, Nomadisouris pensait simplement que les voies troubles et presque sylvestres qu'il entendait cherchaient à le repousser du trésor. C'est pour ça qu'il attacha soudain tant d'importance à la couronne. En réalité, ces voies étaient les voies des Shudans dont le corps avait été non-endommagée, mais l'âme zappée par la magie des ténèbres.
Ce qui causait la rébellion du désert contre ces anciens propriétaire est cette même chose : la magie des ténèbres. L'entité noire qui était venue en ces terres avait insufflé sa force dans le sable, à travers le puits de ce temple.
Le squelette couronné sur le Trône? L'ancien roi prophète des lieux, dont l'âme a été maudite par l'entité noire en personne, pour avoir voulu protéger ce temple. Au moment où Nomadisouris s'approcha, le prophète damné sut que c'était le moment, et qu'il ne ferait pas demi-tour. Il transféra la malédiction dans la couronne que Nomadisouris s’apprêtait à ramasser.
Il continua donc d'avancer vers le trône. Ne ramassa pas la couronne tout de suite, mais débarrassa les os du siège. Il s'assit, vit fasse à lui quelques créatures à l'allure démoniaque, qui malgré leur apparence apeurante donné l'impression de redouter ce qui allez suivre. Ils semblaient accompagnés d'une peur effroyable, voir chaotique.
L'aventurier ne broncha pas en voyant ces monstres. Il avait ressentit une certaine puissance, rien qu'en prenant place sur le trône des Shudans, et s'apprêter à prendre le reste de cette puissance et s'équipant de la couronne.
Il attrapa un os long et fin, à l'allure de sceptre, glissa la couronne sur le bout de ce membre, et l'éleva, jusqu'à son visage. Il ne pensait plus à rien. Le silence était complet, et il fixait anxieusement la couronne. Finalement, il l'a déposa sur sa tête, et se fut le vide absolu. Le temps passa, passa. Le désert eut le temps de satisfaire sa fin, et les derniers pouvoirs noirs présents dans le désert étaient ceux en la possession de Nomadisouris.
Il se réveilla, constata l'état de son corps, désormais squelettique. Il passa ses mains sur sa tête, et en tira la couronne, discernant maintenant clairement la rouilles sur celle-ci. Il broncha si bien qu'il put, et se leva, laissant une aura noire là où il passait.
"L'avidité dévorante et le courage naïf de l'explorateur à travers les ténèbres ne conduisent qu'à la création de plus grands ténèbres."
Il referma le livre, le déposa, et prit à la place l'arc et les flèches dont les bois avait moisi depuis le temps de la malédiction, ravagés par la douce brise qui régnait dans le temple, et les imbibât d'une magie mystérieuse.
Il était bien déterminé à faire mieux que le prophète qui lui avait précédé, il n'allait laisser personne souffrir de cette malédiction atrophiante, mais surtout, il espérait trouvait le trésor secret dont il était encore persuadé de l'existence, quelque part dans la pyramide.